Fraîchement lancé, le groupe Stellantis, né de la fusion de PSA et FCA, a annoncé son nouvel organigramme et procédé à quelques changements à la tête de ses différentes marques. Un article de Mathieu Demeule pour AutoPlus, le 20 janvier 2021.
» Si comme attendu John Elkann, président de FCA. et Carlos Tavares, président de PSA, ont été respectivement nommés président et directeur général du groupe, de nombreux changements ont été opérés à la tête des différentes marques du groupe.
Le patron de Peugeot à la tête d’Alfa Romeo
Le plus marquant d’entre eux est incontestablement la nomination de Jean-Philippe Imparato, jusque-là directeur de la marque Peugeot, à la tête d’Alfa Romeo. Il prend la place du directeur du Biscione, Timothy Kuniskis, parti diriger Chrysler, pour un intérim, et Dodge.
L’ex-directrice de Citroën aux commandes de Peugeot
Chez Peugeot, Jean-Philippe Imparato est remplacé par l’ancienne directrice de Citroën, Linda Jackson.
Parmi les autres nominations notons aussi celle de Luca Napolitano, ancien responsable de Fiat en Europe, a la tête de Lancia.
Statu quo en revanche chez plusieurs autres constructeurs : Olivier François reste aux commandes de Fiat, Christian Meunier conserve Jeep, idem pour Vincent Cobée chez Citroën et Michael Lohscheller chez Opel/Vauxhall. »
Article à retrouver en intégralité sur le site d’AutoPlus : https://www.autoplus.fr/actualite/stellantis-jeu-de-chaises-musicales-a-la-tete-des-marques-du-groupe-247703
