Royaume-Uni : Stellantis réclame une subvention pour développer ses véhicules électriques

Le patron de l’entreprise, Carlos Tavares, a menacé de fermer une usine dans le pays s’il n’obtenait pas gain de cause.

 » C’est une histoire qui en dit long sur l’impact du Brexit, le scepticisme de Carlos Tavares sur les voitures électriques et sur le poids qu’il a pris dans le paysage automobile mondial. Le patron de Stellantis, anciennement PSA Peugeot-Citroën, a mis un gros coup de pression au Premier ministre britannique sur les véhicules électriques : s’il ne touche pas de subventions, il fermera une usine Opel-Vauxhall dans le pays.

Cette menace intervient après l’annonce de Boris Johnson sur la fin de la vente de voitures thermiques au Royaume-Uni d’ici 2030. La décision n’a pas enchanté Carlos Tavares qui a en retour réclamé le financement de la transformation de l’usine d’Ellesmer Port, dans le nord-ouest de l’Angleterre, pour sortir des Opel Astra électriques. L’usine en question est vieille et a déjà connu plusieurs plans de réductions d’effectifs ces dernières années. Il n’aurait aucun mal à la fermer définitivement. « 

Article à retrouver en intégralité sur le site de RTL : https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/royaume-uni-stellantis-reclame-une-subvention-pour-developper-ses-vehicules-electriques-7800959555