PSA Rennes : reprise du travail au beau fixe avec l’embauche de 500 intérimaires

Après trois semaines de pause, l’usine PSA de Rennes a redémarré ce lundi matin. Grâce au succès de la C5, 500 intérimaires sont embauchés pour prêter main forte.

« Le 17 mars, on  a nettoyé le matériel. On a fini et depuis j’attendais« ,sourit Lounes Bouayard, intérimaire. Ce lundi, comme Lounes, ils sont 230 intérimaires à venir renforcer les effectifs de l’usine PSA de Rennes-La Janais. D’autres intérimaires les rejoindront avant la fin du mois. Tous sont soulagés de retrouver les lignes de production après cinq mois sans activité pour la plupart d’entre eux.

Un succès commercial

La raison de cet afflux d’activité : le succès commercial du SUV C5 Aircross. « La  C5 avait beaucoup de succès avant le confinement. Les aides de l’Etat ont ajouté à ce succès », analyse Nadine Cormier, responsable FO sur le site PSA-La Janais.

1 100 intérimaires avant le confinement

L’embauche de ces intérimaires servira à monter une troisième équipe pour assurer la continuité de production la nuit. Pour l’instant les équipes travaillent en 2×8 de jour. « Qui disait 3ème équipe, disait rentrée d’intérimaires, se réjouit Nadine Cormier. Ça me fait plaisir. On en avait 1100 avant le confinement. »

Et Nadine Cormier, responsable FO d’ajouter :  « J’espère qu’une équipe VSD (vendredi, samedi, dimanche) verra le jour si le succès continue. » Evoquant là, l’idée d’une quatrième équipe assurant la fabrication le week-end, à l’instar de la période antérieure au confinement.

Lire l’intégralité de l’article ici