Œuvres sociales : c’est déjà l’heure de la rentrée au CSE de l’usine Stellantis à Poissy

Les équipes du comité social et économique se mobilisent pour préparer des packs de fournitures clé en main pour les parents d’enfants scolarisés, de la maternelle au lycée. Un coup de pouce précieux pour les pouvoir d’achat des familles qui se met à l’heure Covid. La distribution est prévue les 15 et 16 juillet à Poissy.

Pas question de prendre le moindre risque à l’heure où le variant Delta commence à devenir majoritaire en France. Le CSE de l’usine Stellantis de Poissy a tout prévu. Les fournitures scolaires sont gracieusement mises à la disposition des parents à travers un pack tout compris d’une valeur moyenne de 35 euros. Il n’y aura donc aucun risque de contamination. « Lorsque vous avez 3 ou 4 enfants, la note est souvent salée au moment de la rentrée. Le CSE vient donc apporter une aide concrète pour préparer une rentrée sereine pour les parents comme pour les enfants »souligne Franck Guerin, Secrétaire du CSE. S’ils sont prêts à l’emploi, les packs sont néanmoins adaptés aux exigences scolaires à travers 4 déclinaisons : maternelle, école, collège et lycée. 1456 salariés de l’usine sont concernés, soit près d’un sur deux. Au total, 2756 enfants sont éligibles à cette opération spéciale rentrée scolaire. 

« L’égalité des chances commence dès le plus jeune âge. Défendre les salariés, c’est aussi penser aux générations futures avec une garantie d’équipements en fournitures et matériel scolaire de qualité. C’est une opération de solidarité, d’égalité et de fraternité dont tous les salariés de l’usine de Poissy peuvent être fiers. Et pour FO, syndicat majoritaire sur le site, il est indispensable de multiplier les initiatives de ce type dans les prochains mois » souligne Brahim Aït Athmane, Délégué syndical FO de l’usine Stellantis de Poissy.