Le nombre d’embauches devrait se rapprocher de celui des départs volontaires cette année. Le groupe veut former l’ensemble de ses salariés à l’électrique.
Est-ce le début d’une période plus faste pour les effectifs français de Stellantis ? Le constructeur automobile issu de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler recrutera cette année 1.200 personnes, contre 1.050 en 2022, a annoncé le groupe lundi.
Le groupe a lancé l’année dernière un plan de 2.600 départs volontaires sur deux ans, dont 1.300 ont été signés en 2022. Les effectifs devraient donc moins baisser cette année que l’an dernier. Le groupe emploie environ 47.000 personnes en France, contre un peu plus de 53.000 en 2017 . (…)
Les syndicats ont salué l’annonce. « C’est le retour de l’emploi chez Stellantis, se félicite Olivier Lefebvre, délégué syndical central FO. Ce qui est important, c’est que ces créations ne concernent pas seulement les nouveaux métiers et l’ingénierie, mais aussi l’embauche d’opérateurs et de maintenanciers. »
Tout un symbole, la direction a annoncé récemment que 14 postes seront créés dans l’usine de Poissy (qui compte 1.600 salariés), une première depuis dix ans.
(…)
Source : Les Échos