[La Voix du Nord] FO premier syndicat de Stellantis Valenciennes

Les élections professionnelles viennent d’avoir lieu chez Stellantis Valenciennes avec un taux de participation de 90,6%. FO vire en tête. la CFTC, jusque là majoritaire, recule. Et la CFDT, restée à la porte du CSE en 2019, obtient trois élus.

« Nous sommes heureux de ce résultat. Le travail a payé. » Eric Danaene, délégué syndical FO de Stellantis Valenciennes, ne veut pas se vanter, mais il trouve « gratifiant » d’être « la première organisation syndicale de Stellantis Valenciennes » détrônant la CFTC. Il entend « répondre aux attentes de salariés. Les syndicats ne sont plus que des porteurs de drapeaux. Ils sont là pour trouver des solutions aux salariés. »

Avec 31,4% des voix (« une centaine de plus qu’en 2019 »), tous collèges confondus, Fource Ouvrière est devant la CGT (21,8%), la CFDT (19,9%), la CFTC (18,7%) et la CFE-CGC (8,2%). FO décroche ainsi cinq sièges au premier collège (les ouvriers), quatre pour la CGT et trois pour la CFTC et la CFDT. Nouveauté aussi, FO décroche un siège au deuxième collège (techniciens et agents de maîtrise) et siègera au côté de la CFE-CGC. (…)

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *