1ère organisation syndicale du Groupe PSA, FO n’a pas ménagé ses efforts pour défendre ce projet et les atouts du site de Douvrin qui se verra confier la production : une bonne nouvelle pour l’activité et l’emploi.
Le projet de co-entreprise entre PSA et Total est désormais lancé avec la naissance d’ACC, Automotive Cells Company. Les équipes de FO PSA soutiennent depuis la première heure ce projet, aussi bien auprès de la direction du Groupe que des élus locaux, en particulier Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France.
Le choix du site de Douvrin est cohérent avec le projet industriel et l’ambition portée par ACC de contribuer à la transition énergétique dans le domaine de la mobilité. Pour FO, cette annonce garantit au site une activité à moyen et long terme, ainsi que des emplois.
« FO est engagé dans l’évolution des technologies tout en restant particulièrement vigilant sur les conséquences sociales et l’emploi. La France doit rester une terre d’excellence automobile ; ce qui passe par l’innovation, la recherche-développement et l’adaptation de l’outil industriel. Les investissements annoncés, plus de 5 milliards d’euros pour ce projet, traduisent cette volonté. Il faut désormais accompagner ACC pour transformer l’essai » résume Olivier Lefebvre, délégué syndical central FO PSA, syndicat majoritaire.