
Alors que le Groupe PSA vient d’annoncer la fermeture de l’ensemble des sites industriels français, FO PSA, 1ère organisation du Groupe, demande à éviter toute conséquence financière pour les salariés. Concrètement, la rémunération des salariés doit impérativement être maintenue.
La santé et la sécurité des collaborateurs est la priorité absolue pour FO PSA. Elle est partagée par la Direction du Groupe. Outre les mesures prises sur l’ensemble des sites industriels et tertiaires, il faut respecter les consignes des autorités publiques et sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus.
Pour FO PSA, la généralisation du télétravail est évidemment indispensable. L’accès aux sites tertiaires doit être le plus restreint possible et réservé aux situations exceptionnelles le justifiant.
Pour tous les collaborateurs dont l’activité industrielle est incompatible avec une autre organisation du travail, comme le télétravail, il faut éviter qu’ils subissent un impact social et économique qui viendrait s’ajouter à la situation de crise sanitaire que nous devons tous affronter collectivement.
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. FO PSA, 1ère organisation du Groupe, demande à ce que le maintien à 100% de l’ensemble de la rémunération de tous les collaborateurs soit confirmé par la Direction au plus vite. C’est dans un esprit de sérénité et de responsabilité que nous pourrons faire face à ce défi sanitaire.
Pour FO PSA, la fermeture des sites du groupe en France s’impose comme la mesure indispensable pour protéger la santé des salariés et de leurs familles.