Confinement : FO, CFE-CGC et CFTC de PSA demandent que les concessions automobiles restent ouvertes pour que les usines ne ferment pas !

Le Président Emmanuel Macron doit annoncer ce soir à 20h des décisions importantes pour contrôler l’épidémie. Des précisions seront apportées demain par le Premier Ministre. S’il est indispensable de prendre des mesures sanitaires pour mettre un coup d’arrêt à la circulation du virus et éviter la saturation des hôpitaux, il ne faut pas négliger les dommages collatéraux que peuvent générer certaines prises de décision.

En effet, les concessions automobiles font partie intégrantes de la production industrielle d’un groupe comme PSA. L’activité industrielle n’existe que par le mécanisme de vente de nos véhicules. Cette donnée est majeure et doit être clairement prise en compte pour ne pas assister à un effondrement complet du secteur automobile, déjà fortement impacté par le premier confinement.

C’est pourquoi, FO, CFE-CGC et CFTC du groupe PSA demandent que les concessions automobiles restent ouvertes. Pour ces 3 organisations syndicales, le protocole sanitaire appliqué au sein du groupe est exemplaire et apporte toutes les garanties pour rassurer les décideurs politiques au plus haut niveau.

Contact presse FO – Tel : 06 25 11 00 90 – olivier.lefebvre@mpsa.com

Contact presse CFE-CGC – Tel : 06 20 77 17 30 – anhquan.nguyen@mpsa.com

Contact presse CFTC – Tel : 06 30 82 09 65 – franck.don@mpsa.com