[Communiqué] Hausse de l’intéressement pour les salariés de Stellantis : réaction FO

« Une juste récompense des efforts fournis et un appel à la vigilance dans la mise en œuvre de la stratégie industrielle » selon FO, 1ère organisation du Groupe.

La présentation des résultats financiers de Stellantis confirme la bonne santé du Groupe et valide la stratégie gagnante avec à la clé une hausse significative du montant de l’intéressement et la participation qui atteindra 4300€ minimum pour tous les salariés (+7,5%) et 4753€ en moyenne (+10%). Dans un contexte de forte inflation, tous les leviers se révèlent indispensables pour maintenir le pouvoir d’achat des salariés et de leurs familles.

1ère organisation syndicale de Stellantis, FO souligne que le versement de l’intéressement et de la participation n’est possible que parce qu’il a négocié, signé et veillé à la bonne application d’un accord. Cela confirme la nécessité d’un dialogue social efficace au cœur duquel la négociation, véritable ADN de FO, a tout sa place et doit continuer à l’avoir. A travers ces accords, FO confirme être le syndicat de la fiche de paie et du pouvoir d’achat.

Pour FO, le bénéfice record enregistré cette année, 16,8 milliards d’euros, n’a été possible que grâce à l’engagement et à l’implication de tous les salariés du Groupe. Compétents et motivés, ils ont su répondre présents et confirment la pertinence du projet industriel automobile en France et la volonté de contribuer à la réindustrialisation qui s’impose au sortir de la crise sanitaire et énergétique. Oui, il existe un avenir pour l’automobile dans l’hexagone.

Fruit du travail des salariés, les résultats du Groupe offrent aussi des moyens à la hauteur des besoins industriels, technologiques et humains. Pour poursuivre sa trajectoire vertueuse au plan environnemental et économique, le Groupe Stellantis doit assurer à tous les salariés les conditions de travail adaptées grâce notamment à un outil industriel performant et à une R&D ambitieuse. Cela implique aussi des ressources humaines suffisantes et parfaitement formées pour répondre aux exigences de la transition énergétique et du défi climatique. Au-delà du maintien de l’activité synonyme de pérennité des sites industriels et des emplois, l’ambition de Stellantis doit se traduire à terme par des embauches et des créations d’emplois.

« Grâce aux efforts et à la performance de tous les salariés, Stellantis affirme sa compétitivité et peut ainsi de nourrir de grandes ambitions pour l’avenir. FO sera vigilant pour garantir une cohérence entre les moyens du Groupe et la mise en œuvre opérationnelle de sa stratégie industrielle. L’enjeu et de maintenir le cap durablement tout en continuant à récompenser de manière juste les efforts consentis chaque jour par les salariés » résume Olivier Lefebvre, Délégué Syndical Central de FO Stellantis.

Contacts presse :

Olivier LEFEBVRE, Délégué Syndical Central FO Stellantis

Tel : 06.25.11.00.90 – presse@fo-stellantis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *