FO Stellantis attend des mesures immédiates et concrètes pour le pouvoir d’achat
La grogne monte et se fait sentir sur les sites comme en témoignent les débrayages qui se multiplient depuis quelques jours. 1ère organisation syndicale du Groupe Stellantis, FO veut obtenir rapidement des avancées pour retrouver un climat plus apaisé. Cela implique que pour la réunion très attendue du 27 septembre, la Direction ne joue pas la montre mais arrive avec des propositions ambitieuses et concrètes pour répondre à l’inquiétude légitime des salariés.
Déjà ébranlé par la crise des semi-conducteurs, l’annonce de l’arrêt des véhicules thermiques dès 2035 et l’inflation galopante, le climat social devient particulièrement tendu en cette rentrée. Pour faire face à cette situation, la réponse d’urgence attendue est une mesure exceptionnelle pour préserver le pouvoir d’achat des salariés et répondre à la dérive de l’inflation. La prime de partage de la valeur (PPV) est le dispositif adapté et FO attend de la Direction une proposition à la hauteur de la situation lors de la réunion du 27 septembre.
« Il est impératif de répondre à la dérive de l’inflation avec une prime exceptionnelle conséquente. La préservation du pouvoir d’achat est aujourd’hui le fondement nécessaire pour restaurer un climat social apaisé et aborder avec sérénité les prochains mois. L’attente des salariés est immense. La réunion du 27 septembre avec la Direction doit donc être un moment fondateur ! L’échec est interdit » résume Olivier Lefebvre, Délégué Syndical Central FO chez Stellantis.
