1èreorganisation du Groupe Stellantis, FO s’engage pour que la transition énergétique dans la mobilité soit « made in France » et que les efforts des salariés de la filière soient encouragés.
A ce jour, sur les 400.000 véhicules électriques vendus en 2021, 85% sont importés. Ce chiffre résume les insuffisances du plan de relance annoncé il y a un peu plus d’un an par Emmanuel Macron. Nous importons beaucoup plus de véhicules électriques ou hybrides que nous n’en exportons. Ce déficit structurel est inquiétant et il faut corriger le tir au plus vite. Conséquence : dans un marché́ automobile où l’électrification s’accroit de mois en mois, les bénéfices sur l’emploi industriel automobile en France se font attendre. « Pour FO, c’est en plaçant l’emploi au cœur de nos politiques publiques que nous réussirons à réconcilier industrie et écologie. La révolution technologique en cours est une opportunité pour toute la filière »souligne Olivier Lefebvre, Délégué Syndical Central FO Stellantis.
