Ancien salarié du Groupe PSA, Christophe Eglizeaud rejoint la joint-venture entre Stellantis et Saft, filiale de Total. Automotive Cells Company pilote le projet de gigafactory qui doit voir le jour à partir de 2022 à Douvrin (Nord). Dédiée à la fabrication de batteries pour véhicules hybrides et électriques, cette usine est un pilier de la stratégie industrielle du Groupe Stellantis pour accompagner la transition énergétique et la révolution de la mobilité.
Avec un investissement de 5 milliards d’euros, la joint-venture ACC vise une production annuelle d’un million de batteries d’ici 2030.
« La nomination de Christophe Eglizeaud comme délégué syndical de ACC sur le site de Bruges qui héberge les services de R&D permettra à FO de rester vigilant sur le développement de la co-entreprise et ses conséquences sociales. L’emploi est au cœur des préoccupations de FO qui se mobilise autour de la formation des salariés, véritable clé de voute de la transition technologique et industrielle » selon Olivier Lefebvre, Délégué syndical central FO Stellantis.
