Augmentation des salaires et intéressement : la réponse à l’inflation pour préserver le pouvoir d’achat

3,2% d’augmentation à l’issue des NAO et une prime d’intéressement de 4000 euros minimum : le pouvoir d’achat est préservé et les salariés récompensés de leurs efforts.

Au lendemain de la négociation sur les NAO, la hausse de 3,2% en moyenne proposée par la Direction répond à l’inflation record observée depuis des mois. Pour FO, 1ère organisation du Groupe Stellantis, ces NAO sont une réponse à la hausse des prix que subissent les salariés et leurs familles depuis des mois. Syndicat de la fiche de paie et du pouvoir d’achat, FO se réjouit des résultats annoncés par le Groupe et de l’intéressement qui se situera cette année en moyenne à 4300 euros avec un montant minimum de 4000 euros. C’est évidemment une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat en cette période difficile.

Si ces résultats très encourageants confirment la stratégie du Groupe Stellantis, ils sont avant tout le fruit du travail, de l’engagement et de l’implication personnelle de chaque salarié. C’est aussi une réponse claire à ceux qui doutaient de la pertinence d’une industrie automobile forte dans l’hexagone.

Pour FO, l’avenir du Groupe Stellantis doit continuer de s’écrire en France. Les perspectives offertes par le plan France Relance et par le plan d’investissements France 2030 sont ambitieuses, avec la volonté de produire chaque année 2 millions de véhicules électriques et hybrides. Le projet Alto, qui vise à pérenniser la recherche et développement en France, va dans ce sens.

C’est dans la négociation que se construit un dialogue social efficace au service du pouvoir d’achat. Cela implique une volonté partagée par la Direction de s’inscrire dans cette trajectoire vertueuse qui permet à chaque salarié d’être récompensé de ses efforts. L’accord d’intéressement à venir devra tenir compte de la réalité économique et financière du Groupe qui affiche aujourd’hui une marge opérationnelle à deux chiffres.

« L’heure est désormais à la mobilisation pour relever les défis de la transition énergétique et climatique. Les salariés sont prêts à s’engager dans ce chemin d’innovation en s’appuyant sur la formation, véritable clé de voûte de la révolution industrielle en cours. Pour FO, il est donc urgent que l’État traduise clairement sa volonté de soutenir tous les acteurs de la filière automobile pour conjuguer climat, compétitivité, pouvoir d’achat et emploi. Il faut impérativement sortir les facteurs qui sont encore dans l’angle mort du gouvernement » résume Olivier Lefebvre, Délégué Syndical Central de FO Stellantis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *